Fermer le menu
Logo Sophianet

Toute l’actualité technologique & économique de Sophia Antipolis.

Rechercher
Ouvrir le menu
Logo SophiaNet
Ouvrir le menu
Flash
Flash :
Anne Aubert, présidente de la délégation des Femmes Chefs d’Entreprise Nice

Anne Aubert, présidente de la délégation des Femmes Chefs d’Entreprise Nice

Présidente de la société ANERA à Nice, Anne Aubert a pris samedi la présidence de la délégation FCE Nice et succède à Isabelle Poiraud (’IP Properties/Stéphane Plaza Immobilier).

Anne Aubert est la nouvelle présidente de la délégation FCE Nice, intégrée au réseau FCE France. Elle succède ainsi à Isabelle Poiraud, d’IP Properties/Stéphane Plaza Immobilier. Dans sa nouvelle fonction, elle pilotera l’ensemble de la délégation, composée de 53 membres. En prenant cette présidence samedi 17 décembre, Anne Aubert a notamment pour ambition de faire rayonner l’entrepreneuriat au féminin sur le territoire départemental, avec le soutien du réseau FCE France qui compte aujourd’hui parmi ses membres plus de 2.000 entrepreneures représentant plus de 100.000 salarié.es pour un CA annuel de plus de 8 milliards d’euros. (Photo DR : Anne Aubert).

“Mon parcours d’entrepreneure dans le secteur de l’hôtellerie, m’a permis de comprendre cet énorme challenge pour l’ensemble des femmes d’aujourd’hui qui souhaitent se lancer dans l’entrepreneuriat” a expliqué Anne Aubert, présidente de l’entreprise ANERA à Nice (acquisition, gestion de fonds de commerce hôtels, restaurants, pensions). “J’ai à cœur de casser les pensées limitantes pour féminiser le statut d’entrepreneur, et ce, dans un esprit d’entraide et de partage. En prenant la présidence de la délégation FCE Nice, je compte porter la voix de toutes les femmes qui œuvrent au quotidien au service du développement économique de notre territoire. Seules, nous sommes invisibles, ensemble, nous sommes invincibles !”.

Selon l’INSEE, en 2018, 35% des entreprises créées sont dirigées par des femmes, rappelle de son côté la FCE. Même si ce chiffre a gagné 3 points depuis 2010, il progresse peu et est principalement porté par l’essor de la micro-entreprise. La part des femmes dans les créations de sociétés, en revanche, stagne. Alors que les créatrices d’entreprises sont plus diplômées que les créateurs, elles portent des projets généralement plus modestes. En partant de ce constat, l’Association accompagne depuis plus de 75 ans la croissance des entreprises membres par du développement professionnel et personnel de la dirigeante.

Dernières actualités