Les Rencontres PMI France 2025 se tiendront les 3 et 4 avril au Palais des Congrès d'Antibes Juan-les-Pins, réunissant les professionnels du management de projet et de l'économie de projet. Organisé par le Project Management Institute France, représentant français du PMI international, cet événement vise à soutenir le développement de la communauté des professionnels des projets à travers des formations, des certifications reconnues mondialement, et des opportunités de réseautage. (Photo DR : le Palais des Congrès d'Antibes Juan-les-Pins).
Dans un contexte où l'économie est de plus en plus axée sur les projets, maîtriser la gestion de projet est essentiel pour naviguer à travers les transformations inévitables touchant tous les secteurs, du BTP à l'IT en passant par l'énergie et le transport. Ce rassemblement offre une plateforme unique pour échanger sur les dernières innovations, partager les meilleures pratiques en management de projets et bénéficier de retours d'expérience concrets.
Le précédent congrès avait eu lieu en 2024 au Corum de Montpellier sous le thème "Les Projets face aux mutations". A Antibes en avril, le mot d’ordre sera “Mettons en musique les projets”. L’harmonie et la coordination sont essentielles pour orchestrer des projets réussis. En synchronisant les efforts et en valorisant chaque note, il est possible de composer une symphonie d'innovation et d'excellence. Trois sous-thématiques seront déclinées : Management (mener son équipe pour garantir une performance harmonieuse) ; Multiculturalité (la diversité culturelle au sein d'une équipe renforce la créativité et l'efficacité collective) ; Innovation (les approches novatrices et les innovations peuvent favoriser la croissance et les succès).
Le programme des deux journées comprend des keynotes de personnalités telles que Valérie Marie, Alain Bernard, Michel Podolak et Ludivine Munos, une table ronde avec Pierre Le Manh, Président et CEO du PMI, ainsi qu’une quinzaine de conférences, des agoras de discussion, un village des partenaires, une cité des savoir-faire. Autant de réunions de travail assorties d’occasions de détente et de réseautage pour les plus de 600 participants attendus. La communauté sophipolitaine sera particulièrement présente et les associations sophipolitaines y tiendront un stand commun.