"Cannes récidive et remporte le titre de "meilleure destination pour les festivals et événements d’Europe" aux World Travel Awards 2022 - référence internationale en matière de tourisme - pour la 2ème année consécutive', a posté hier David Lisnard, maire de Canne sur son compte Twitter.. "Aucune ville française n’avait gagné cet «oscar du tourisme", a-t-il ajouté. (Capture d'écran : le grand bain en musique des "Plages Electroniques" cet été).
Et de noter que "cette performance est confirmée par l’année 2022, exceptionnelle, au cours de laquelle 140 événements ont été accueillis et organisés au Palais des Festivals et des Congrès, dont 60 événements professionnels (un record !) et une programmation de 80 spectacles culturels."
Pour le maire de Cannes, "cette victoire est une véritable reconnaissance du savoir-faire de tous les socioprofessionnels cannois qui font de Cannes la destination incontournable pour les Festivals et Evénements, notamment B to B devant des capitales européennes comme Londres, Barcelone, Budapest, Dublin".
Une année 2022 exceptionnelle pour les événements professionnelsC'est reparti très fort pour Cannes après les deux années Covid éprouvantes. Ainsi 60 événements professionnels sont à l’agenda du Palais des Festivals et des Congrès en 2022. Un record ! Sur le seul mois de septembre, 13 rendez-vous "b to b" se sont enchaînés, contre 7 en 2019 sur la même période. Le Palais des Festivals s’est aussi distingué par la programmation de 80 spectacles culturels dont une première mondiale avec "La Horde" et le Ballet national de Marseille au mois de juillet. Au total, ces 140 événements qui se déroulent au Palais représentent 310 jours d’exploitation. Une performance en matière de coactivité ! L’activité MICE a tout particulièrement remporté un net succès a fait valoir la ville. Quelques exemples.
|