Favoriser la rencontre des Arts et de la Science par le biais de colloques et de conférences : c'est l'objectif de l'association Art, Science, Pensée fondée par Paul Charbit et dont le temps fort de l'année tient dans son célèbre colloque au château de Mouans-Sartoux. Chaque fois un thème différent est retenu. Pour l'édition 2022, la 32ème qui aura lieu du 16 au 18 septembre, c'est le thème du pouvoir qui a été retenu après celui de la transmission l'édition précédente.
Après une interruption due à la pandémie, on retrouvera aussi en fin de semaine prochaine beaucoup des grands intervenants des éditions précédentes : des chercheurs comme Pierre Coullet ou le Dr Alice Guyon, des artistes comme la réalisatrice Jeanne Labrune, le niçois Ben, des médecins comme le Dr Pierre Lemarquis, des neuropsychiatres comme Boris Cyrulnik et bien d'autres experts d'autres domaines et d'horizons. Mais il sera aussi question cette année d'Intelligence Artificielle avec, samedi 17 septembre, les interventions du Pr Laurence Vanin et de Marco Landi, président d'EuropIA, sur le pouvoir de l'IA.
Au menu, trois jours de réflexion et d'échanges philosophiques, avec toujours le même esprit que résume la formule : "chaque année, nous nous retrouvons à Mouans-Sartoux. Pendant quelques jours, les bruits du monde s’estompent…"
- Voir le programme
- L’entrée est gratuite pour les adhérents de l’association Art-Science-Pensée. Accès au colloque au tarif de 15€ par jour.