Fermer le menu
Logo Sophianet

Toute l’actualité technologique & économique de Sophia Antipolis.

Rechercher
Ouvrir le menu
Logo SophiaNet
Ouvrir le menu
Flash
Flash :
DataGreen présente ses nouvelles solutions de data center au MWC de Barcelone

DataGreen présente ses nouvelles solutions de data center au MWC de Barcelone

La startup niçoise présentera en avant-première au Mobile World Congress (MWC) 2025 à Barcelone trois nouvelles solutions éco-efficaces qui redéfinissent les modèles d’infrastructures numériques. Alors que l’IA, la 5G et bientôt la 6G redéfinissent les usages numériques, DataGreen a entrepris de bâtir une nouvelle génération de data centers, plus intelligents, plus économes, plus souverains.

Startup niçoise qui s’est lancée en 2024 dans les centres de données de nouvelle génération, DataGreen participera au Mobile World Congress (MWC) 2025 à Barcelone du 3 au 6 mars. Elle y présentera en avant-première trois nouvelles solutions éco-efficaces qui redéfinissent les modèles d’infrastructures numériques. Labelisée Hi France, primée par un CES Innovation Award® Honoree 2025 et le GreenTech Award de Dassault Systèmes, la jeune société issue de Netsoon.ai compte confirmer dans le plus grand salon télécom du monde son avance technologique et son engagement pour un numérique durable. (Photo DR : DataGreen était présent au WAICF sur le pavillon de la "Côte d'Azur, terre d'IA").

Elle franchit aussi un cap stratégique dans son développement, avec la commercialisation de trois nouvelles offres.

  • DTG 2XS : un micro data center ultra-dense et hermétique, intégrant une intelligence artificielle avancée pour une gestion énergétique en temps réel et un refroidissement sans climatisation.
  • DTG XS : une solution de rétrofit haute capacité, modernisant les infrastructures existantes pour les rendre plus performantes, économes en énergie et rentables.
  • Mobile DTG : le premier data center mobile sur camion, offrant une solution souveraine et flexible pour les événements, les zones à faible couverture numérique et les besoins temporaires en puissance de calcul.

"Nous sommes à un tournant. L’IA, la 5G et bientôt la 6G redéfinissent les usages numériques, mais les infrastructures doivent suivre” estime Stephan Unger, CEO. “Chez DataGreen, nous ne nous contentons pas d’améliorer l’existant : nous bâtissons la nouvelle génération de data centers, plus intelligents, plus économes, plus souverains. Nos solutions permettent aux opérateurs de renforcer leur compétitivité, d’optimiser leur rentabilité et de répondre dès aujourd’hui aux enjeux d’un numérique durable." 

La Côte d’Azur s'affirme de plus en plus comme un des lieux en Europe où est engagé le défi de créer une nouvelle génération de centre de données adaptés à l'essor de l'IA et des réseaux 5G/6G mais également souverains et peu gourmands en énergie. Annoncés à l’occasion du WAICF de Cannes, les projets du Suédois evroc à Mougins (un data denter hyperscale de nouvelle génération) et de Hivenet avec ses centres de données décentralisés en conteneurs vont dans ce sens. Data Green y ajoute une touche supplémentaire à l’occasion du grand rassemblement mondial des télécoms.

Dernières actualités