Ouvrir le menu
Logo SophiaNet
Ouvrir le menu
Flash
Flash :
Envoi du Net et Legapass consacrés par les Trophées de l’Hypercroissance

Envoi du Net et Legapass consacrés par les Trophées de l’Hypercroissance

Deux startups azuréennes parmi les quatre lauréats des Trophées 2025 de l’Hypercroissance qui ont été décernés à Marseille : Trophées Scale up pour Envoi du Net de Nathalie Bardin , solution “plug & Play” pour e-commerçants et spécialistes de la logistique ; Trophée Coup de Cœur by Rise Partners pour les co-fondateurs de Legapass qui révolutionne le notariat et la gestion patrimoniale.

Une quatrième édition qui confirme la montée en puissance sur l’ensemble de la Région Sud des Trophées de l’Hypercroissance, lancés et organisés par Rise Partners. Après Antibes l’an dernier, cette édition, qui s’est tenue jeudi dernier dans le lieu magique de Cosquer Méditerranée à Marseille, a réuni plus de 480 acteurs de l’innovation, du financement et du développement économique. Président de Rise Partners à Sophia Antipolis, Jonathan Laroussinie a rappelé à cette occasion l’importance de cet événement dans la structuration de l’écosystème et dans l’accès aux financements stratégiques. (Photo DR : les lauréats de cette édition 2025 et à gauche, Jonathan Laroussinie de Rise Partners).

La remise des trophés a permis aussi de distinguer quatre entreprises en forte accélération dont deux sociétés azuréennes : un Trophée Scale Up à Nathalie Bardin d’Envoi Du Net à Saint-Laurent du Var et un Trophée Coup de Cœur by Rise Partners aux trois co-fondateurs de Legapass à Nice, Jean-Charles Chemin, Adelina Prokhorova et Eric Maida.

Ces Trophées de l’Hypercroissance 2025 avaient placé la résilience au cœur des échanges, en mettant en lumière les trajectoires inspirantes de celles et ceux qui surmontent les obstacles pour faire grandir leur entreprise. Un enjeu clé pour les entrepreneurs, a-t-il été rappelé : être chef d’entreprise, c’est avant tout faire preuve de résilience. Qu’il s’agisse de diriger une startup, une PME, une ETI ou un grand groupe, les entrepreneurs doivent constamment s’adapter aux défis du marché, aux cycles économiques et aux transitions technologiques. 

Les lauréats 2025

  • Trophée Scale Up : Nathalie Bardin – Envoi Du Net : Envoi Du Net est une solution informatique "plug & play" destinée aux e-commerçants et aux professionnels de la logistique. Elle permet d’optimiser la gestion du transport et des expéditions via une plateforme unique centralisant les tarifs, le suivi, le service après-vente et l’expertise métier. Un outil incontournable pour les entreprises souhaitant gagner en efficacité et en compétitivité. ❤ 
  • Trophée Coup de Cœur by Rise Partners : Jean-Charles Chemin, Adelina Prokhorova & Eric Maida – Legapass : Legapass révolutionne le notariat et la gestion patrimoniale avec Radar, un outil automatisant l’identification et la récupération des actifs patrimoniaux inconnus. Sa solution VigiNot, dédiée aux études notariales, simplifie la conformité réglementaire en automatisant les processus de vigilance LCB-FT (Lutte contre le blanchiment de capitaux et le financement du terrorisme), garantissant ainsi une gestion optimisée et sécurisée des successions. 
  • Trophée Change the World : Jean-Marc Ferrier & Viktor Jirsa – VBETECH : VB-Tech développe le premier jumeau numérique fonctionnel du cerveau, révolutionnant la prise en charge des pathologies cérébrales. 
  • Trophée Boost : Lionel Morenval & Patricia Morenval – Muance : Muance révolutionne le secteur du bâtiment en développant une solution modulaire industrialisée basée sur des matériaux bas-carbone et biosourcés.

Dernières actualités