Ouvrir le menu
Logo SophiaNet
Ouvrir le menu
Flash
Flash :

Le Français Philippe Aghion, prix Nobel d’économie

Dernier des prix attribués, le Nobel de l’économie se partage entre Philippe Aghion, l’Américano-Israélien Joel Mokyr et le Canadien Peter Howitt pour leurs travaux sur l’impact des nouvelles technologies sur la croissance économique.

Un Français, Philippe Aghion, parmi les trois lauréats du prix Nobel d’économie décerné aujourd’hui. Il a été récompensé avec l’Américano-Israélien Joel Mokyr et le Canadien Peter Howitt pour des travaux sur l’impact des nouvelles technologies sur la croissance économique. Philippe Aghion, 69 ans, est professeur au Collège de France et à l'Insead (Institut européen d'administration des affaires), à Paris, ainsi qu'à la London School of Economics and Political Science, en Grande-Bretagne.

Il partage la moitié du prix avec Peter Howitt, 79 ans, pour leur théorie de la croissance durable à travers la destruction créatrice. L’autre moitié du prix revient à Joël Mokyrpour avoir identifié les conditions préalables à une croissance durable grâce au progrès technologique”. Dans la foulée de son prix Nobel, Philippe Aghion a appelé les pays européens à ne pas laisser la Chine et les Etats-Unis monopoliser l’innovation technologique.

Dernières actualités