Aivancity, la jeune école de l’Intelligence Artificielle et de la data, s’installe à Nice. Cette arrivée sera présentée jeudi 5 septembre au Hub de l’Innovation de la Métropole Nice Côte d’Azur par Christian Estrosi, président de la Métropole Nice Côte d’Azur, et Tawhid Chtioui, président-fondateur d’aivancity. (Photo DR).
Après l’implantation d’Isart Digital, deuxième meilleure école de jeux vidéo au monde, du Centre National des Arts et Métiers, de Centrale Méditerranée ou encore de l’Ecole 42, la Métropole renforce ainsi son réseau d’écoles d’enseignement supérieur de haute qualité pour former les talents nécessaires à l’économie locale.
Ouverte en septembre 2021 sur le campus de la cité universitaire de Cachan, à proximité de Paris, aivancity a cherché à répondre aux besoins de formation en IA. Elle fait face aujourd'hui à la vague levée par la popularisation de ChatGPT. Seule école française dédiée à l’intelligence artificielle reconnue par l’Etat, elle délivre un diplôme bac + 5 visé par le ministère de l’Enseignement supérieur.
Une arrivée particulièrement bienvenue sur une Côte d’Azur qui se positionne comme “Terre d’IA”.