Ouvrir le menu
Logo SophiaNet
Ouvrir le menu
Flash
Flash :
Grasse : une nouvelle équipe à la barre du Club des Entrepreneurs

Grasse : une nouvelle équipe à la barre du Club des Entrepreneurs

Passage de relais au Club des Entrepreneurs du Pays de Grasse : élus lors de l’assemblée générale, Arnaud Pinte, président, et son bureau (Jeanne Lions, Nathalie Daoud et Vincent Manget-, succèdent à l’équipe que présidait Charlotte Daeffler avec François Destoumieux, Geneviève Coulomb et Nicolas Becot. Changement d’équipe en douceur et continuité.

Il y avait foule mardi soir dans les locaux de Firmenich dans la zone d'activité des Bois de Grasse pour l’assemblée générale du Club des Entrepreneurs du Pays de Grasse. Il s’agissait en effet d’une AG élective avec l’élection, tout en douceur et continuité, d’une nouvelle équipe. Pour favoriser l’alternance, dans un club qui prône la régénération constante, la présidente Charlotte Daeffler et son bureau (François Destoumieux, Geneviève Coulomb et Nicolas Becot) n'ont pas voulu reprendre un nouveau mandat de deux ans. (Photo WTM : le conseil d'administration du Club. Au centre, en premier plan Charlotte Daeffler et derrière elle Arnaud Pinte).

Ils passent ainsi le relais ainsi à Arnaud Pinte, CEO d’iPepper, groupe spécialisé dans l’intelligence artificielle et l’analytique avancée, élu président. Il est accompagné d’un nouveau bureau composé de Jeanne Lions (ancienne présidente de Tournaire) qui prend la vice-présidente, Nathalie Daoud (cofondatrice et codirigeante de Kyf Production) à la communication et Vincent Manget (directeur des laboratoires de la division Parfumerie chez Robertet) à l’administration et à la trésorerie.

Arnaud Pinte est le fondateur du groupe iPepper (6 M€ de CA et 80 personnes) dédié au traitement de la Data et basé à Mouans-Sartoux. Présent au Village by Sophia, il est également bien connu à Sophia Antipolis et assurera un lien solide avec la French Tech Côte d’Azur dont le club grassois est l’un des quatre piliers à travers sa filière Grasse à la Tech.

La nouvelle feuille de route du club pour les deux ans à venir a été aussi détaillée. Pour Arnaud Pinte, “le socle est déjà bien établi et il faut maintenant accélérer.” Quatre axes ont été définis pour la nouvelle mandature. Agir avec un conseil d’administration qui se réunira désormais chaque mois (au lieu du trimestre) ; élargir en doublant le nombre d’adhérents actuellement de 160 membres ; collaborer en resserrant les liens avec le réseau associatif (Initiative Terres d’Azur, Entreprises des Bois de Grasse, autres associations de la communauté d’agglomération et au-delà) ; prendre du plaisir avec l’organisation d’événements conviviaux.

Arnaud Pinte compte aussi ajouter une quatrième filière aux trois existantes. La filière “Industrie” (pas celle du parfum, déjà largement présente, mais celle du spatial, de l’électronique) s’ajoutera aux filières Grasse expertise (parfum et arôme), Bâtiment et aménagement, Grasse à la Tech (numérique). Et puis bien sûr la nouvelle équipe continuera à tracer la voie de la Post Croissance dans laquelle elle est engagée depuis deux ans. La recherche d’une nouvelle croissance qui préserve notre belle planète que Grasse illustre si bien avec ses fleurs. 

 

Dernières actualités