Fermer le menu
Logo Sophianet

Toute l’actualité technologique & économique de Sophia Antipolis.

Rechercher
Ouvrir le menu
Logo SophiaNet
Ouvrir le menu
Flash
Flash :
Luc Julia raconte sa "Silicon Fucking Valley" sur Arte

Luc Julia raconte sa "Silicon Fucking Valley" sur Arte

Père de Siri, Luc Julia a travaillé plus de 30 ans dans la Silicon Valley. Aujourd'hui Chief Scientific de Renault Group dont la R&D digitale est à Sophia Antipolis, il raconte sa "Silicon fucking Valley" en six mini épisodes sur Arte. Une visite guidée de la vallée de la tech par un orfèvre en la matière.

ARTE diffuse depuis aujourd'hui une mini-série qui raconte la "Silicon Funking Valley" de Luc Julia. En six épisodes, de 12 à 16 minutes, de "la fabrique des cerveaux", à "la recherche du rêve américain", en passant par “l’ordi qui a tout changé” ou “l’avenue aux 350 milliards de dollars”, l'occasion d'une incursion ludique et riche en anecdotes dans le cœur battant des nouvelles technologies. (Capture d'écran : Luc Julia).

Co-créateur du système de commande vocale Siri, Luc Julia est un fin connaisseur de ce pays de l'or technologique. Il y réside depuis plus de trente ans et y travaille. De l’université de Stanford aux GAFAM, il a pu rencontrer les acteurs de cet immense engrenage. 

Depuis 2021, il est le Chief Scientific Officer de Renault Group dont toute l’équipe digitale est à Sophia Antipolis (environ 400 personnes qui viennent d’intégrer de nouveaux locaux au Campus des Templiers). Luc Julia est désormais présent aussi dans la technopole et participe activement à ses grandes manifestations comme le SophIA Summit ou le WAICF, le World Artificial Intelligence Cannes Festival. Il offre aujourd'hui une visite guidée de la vallée de la tech. Suivez le guide.

Dernières actualités