Dans le domaine de la mobilité électrique, l’occasion de découvrir une pépite sophipolitaine spécialisée dans les infrastructures de recharge : Paragon Mobility. Fondée en 2018 par Jean Lemaire, installée à Pearl Partners dans la technopole et actuellement accélérée par le Village by CA, elle joue les pionniers dans les nouvelles technologies de recharge et développe depuis 2019 des solutions compactes, modulaires et mobiles pour la gestion et la distribution de l’énergie. En partenariat avec le Village by CA de Sophia Antipolis, elle lance aujourd’hui et jusqu’à vendredi 10 octobre une semaine de démonstration pour présenter son Nano Pod T. Il s’agit d’une borne de recharge ultra-mobile qui simplifie l’électrification, partout, instantanément. (Photo DR).
Les Pods de Paragon Mobility sont conçus comme des stations plug & play. Ils permettent de déployer rapidement des infrastructures de recharge électrique, même dans des environnements contraints, tout en optimisant l’impact sur le réseau électrique. Qu’il s’agisse de flottes industrielles, de transports, d’aviation électrique, de logistique ou encore d’événementiel, ils offrent une alternative durable aux solutions traditionnelles et garantissent une mise en œuvre rapide, avec un minimum de travaux de raccordement.
Le Nano Pod T, quant à lui, représente une nouvelle génération de recharge mobile et vient bouleverser les codes de l’énergie décarbonée. Grâce à sa flexibilité et à sa puissance, il offre une solution immédiate pour tous les sites en quête de transition rapide et durable. Cela grâce à un stockage d’énergie XL (jusqu’à 400 kWh), une mobilité totale (facilement transportable grâce à son format remorquable), une recharge ultra-rapide (jusqu’à 180 kW). Il dispose en plus d’une fonction groupe électrogène pour alimenter toute charge électrique jusqu’à 100 kW et affiche une large polyvalence : il est adapté aux voitures, camions, engins de chantier et même à l’aviation électrique.
Cette borne transportable s’adresse particulièrement aux acteurs qui nécessitent une solution de recharge temporaire et mobile. Pour les chantiers et sites industriels, il assure une alimentation fiable pour véhicules et équipements électriques même en zone à réseau limité. Il répond aussi aux besoins des grands événements qui recherchent une solution temporaire, performante pour gérer une forte affluence. C’est cet outil “made in Sophia” qui est présenté aux entreprises de tout secteur lors de cette semaine de démonstration.