Ouvrir le menu
Logo SophiaNet
Ouvrir le menu
Flash
Flash :

Nice : Legal Design Agency en pionnier des services juridiques de demain

Fondée par Madina Ibrahimkhel, avocate et Legal Designer, Legal Design Agency s’est installée à Nice et vise à créer un pôle Legal Design & IA en partenariat avec des startups locales.

Lancée dans le vent des services juridiques de demain, Legal Design Agency s’est installée à Nice. Fondée par Madina Ibrahimkhel, avocate et Legal Designer (certification EDHEC Business School ALLL 1 LEGAL DESIGN) cette société propose une autre expérience du droit en le rendant plus lisible. En mettant la pensée design (design thinking) au service du droit, elle cherche à rendre à ses clients l’information juridique beaucoup plus claire et abordable. Pionnière du legal design sur la Côte d’Azur, elle transforme les documents juridiques complexes tels que les contrats, CGV/CGU, politiques de RGPD/compliance ou encore pactes d’actionnaires en supports clairs, visuels et actionnables pour les particuliers, entrepreneurs (startups, PME/ETI) ou directions juridiques.

A Nice, Madina Ibrahimkhel a mis en place un "pôle design / pôle juridique" et vise une équipe resserrée de 4 personnes à trois ans. Dans ses projets, la création d’un pôle Legal Design & IA en partenariat avec des startups locales afin de développer des outils intelligents de simplification, de visualisation et d’automatisation documentaire. Avec le même objectif : standardiser la qualité tout en gagnant en clarté pour les utilisateurs et réduire les cycles de validation.

 

Dernières actualités