Fermer le menu
Logo Sophianet

Toute l’actualité technologique & économique de Sophia Antipolis.

Rechercher
Ouvrir le menu
Logo SophiaNet
Ouvrir le menu
Flash
Flash :

Nice : le numérique pour une meilleure prise en charge en dermatologie

Le pôle de compétitivité Eurobiomed organise une rencontre le 25 février à Nice sur l’apport du numérique dans la prise en charge en dermatologie. A cette occasion, le professeur Thierry Passeron du CHU de Nice viendra présenter pour la première fois en public le Tiers-Lieu d'Expérimentation SKIN.

 “Le numérique pour une meilleure prise en charge en dermatologie” : c’est le thème d’un “Biorezo” du pôle de compétitivité Eurobiomed mardi 25 février de 16h30 à 19h30 au Hub de l’Innovation à Nice Méridia . A cette occasion, le professeur Thierry Passeron du CHU de Nice viendra présenter pour la première fois en public le Tiers-Lieu d'Expérimentation SKIN, projet mené en collaboration avec Eurobiomed et récent lauréat de l'appel à projet Tiers-Lieux d'Expérimentation France 2030.

Face à l’augmentation des troubles cutanés et à la raréfaction de professionnels spécialisés en dermatologie, de nombreux patients se retrouvent aujourd’hui dans une situation d’errance médicale, allant jusqu’à renoncer à se faire soigner. Les technologies et solutions numériques représentent une véritable opportunité et jouent un rôle croissant dans la prise en charge en dermatologie, ambitionnant de révolutionner le parcours de soin des patients en facilitant l’accès aux soins, améliorant le diagnostic, et optimisant le suivi et la gestion des traitements.

La rencontre vise à mettre en lumière des solutions innovantes du territoire en matière de santé numérique répondant aux enjeux cruciaux de la dermatologie. A cette occasion, sera présenté le nouveau Tiers-lieu numérique Skin, ainsi que deux projets d’entreprises qui facilitent l’accès aux soins dermatologiques.

 

Dernières actualités