La startup niçoise Bodyguard, lauréate des 6èmes Tech For Good Awards 2024 de BFM Business et France Digitale. Ils récompensent les startups qui mettent la technologie au service de l’engagement citoyen et des valeurs démocratiques. Fondateur et dirigeant de la startup, Charles Cohen a reçu le prix “Action citoyenne & Civic Tech”. (Photo DR : lors de la remise des prix, Charles Cohen avec Frédéric Mazzella, fondateur de Blablacar.)
Grâce à son IA performante, Bodyguard modère en temps réel des millions de commentaires sur toutes les plateformes sociales et vient ainsi protéger les communautés et marques des discours de haine et contenus toxiques, tout en offrant des insights (idées ou avis) stratégiques. En collaborant avec des acteurs comme la LFP (Ligue de Football Professionnel) et Ankama (éditeur de Dofus et Waven), elle a étendu son impact dans le sport et le jeu vidéo.
Elle a pu aussi continuer à innover grâce à une levée de fonds de 9 M€ en 2022, afin de répondre aux besoins des nouveaux formats numériques et du métavers, renforçant son rôle de leader en citoyenneté numérique.