Fermer le menu
Logo Sophianet

Toute l’actualité technologique & économique de Sophia Antipolis.

Rechercher
Ouvrir le menu
Logo SophiaNet
Ouvrir le menu
Flash
Flash :

Primé à Cannes Lions, le spot d’Orange qui exploite les technologies deepfake

Le spot "La "Compil' des Bleues" d'Orange qui avait fait déjà sensation lors de la Coupe du Monde de foot féminin l'an dernier a reçu deux Grand Prix au dernier Cannes Lions. L'art du deepfake au service de la pub.

Parmi les innovations publicitaires mises en relief par la dernière édition de Cannes Lions, en juin, le site web suisse ICTjournal.ch, cite l’étonnante exploitation des technologies deepfake par Orange dans un spot de foot féminin. Récompensé par deux Grand Prix 2024, le spot “La compil' des Bleues” d'Orange avait déjà marqué les esprits au cours de l’été 2023 à l'occasion de la Coupe du Monde de foot féminin. 

Le spot explice ICTjournal “met en scène une compilation d’actions spectaculaires de l’équipe de France masculine de foot. Mais le spectateur finit par comprendre que les mouvements techniques en question étaient en réalité l'œuvre des joueuses de l'équipe de France féminine. A l’aide de l'intelligence artificielle, l'apparence des joueurs a été superposée à celles des joueuses. Il s’agissait de se moquer gentiment des préjugés des fans qui estiment les femmes incapables de jouer au foot aussi bien que les hommes”. A voir. Etonnant.

Dernières actualités