Et une 11ème implantation en région pour Flex-O ! La proptech sophipolitaine annonce en effet l’ouverture pour décembre 2022 de "Flex-O Bordeaux-Mérignac Aéroport", au coeur du programme "45ème parallèle", développé par Nexity. Flex-O continue ainsi le développement fulgurant d'un maillage régional XXL. En deux ans, l’entreprise en arrive déjà à sa 11ème implantation en régions avec pas moins de 8 Métropoles couvertes. C'est aussi, signe d'une accélération, sa 7ème depuis le début de l’année, soit en 7 mois. Une par mois. (Photo DR : Le 45ème Parallèle, situé en façade de l'aéroport Bordeaux-Mérignac dans lequel sera implanté le 11ème Flex-O).
Une seconde implantation bordelaise
Après ses implantations à Nantes, Lille, Montpellier (deux fois !), Lyon, Nice, Sophia Antipolis, Rennes et le BAB (Biarritz-Anglet-Bayonne), c’est une nouvelle implantation sur l’agglomération bordelaise qui est annoncée aujourd'hui, et plus particulièrement sur le secteur de Mérignac Aéroport. Flex-O s’y installe sur une surface de 2.276 m² correspondant à un étage et demi du bâtiment Turin, immeuble de bureaux nouvelle génération au cœur du programme. Dans cette seconde implantation bordelaise seront proposés des services de flexoffice, associés à une expérience client digitale unique développée en interne par une équipe de R&D dédiée.
Le 45ème Parallèle, dessiné par le cabinet d’architecture Lacrouts & Massicault, est l’une des réalisations phares de Nexity sur l’agglomération de Bordeaux. Situé en façade de l’aéroport Bordeaux-Mérignac, il offre sur plus de 40.000 m² une mixité d’usage totalement contemporaine regroupant 2 hôtels 4 étoiles, un centre des congrès, 4 immeubles de bureaux ainsi qu’un bâtiment multifonctions végétal avec parking silo, local commercial, conciergerie et production de chaleur centralisée ; le tout structuré autour d’un jardin central piéton de 2 hectares et d’un parvis.
Un centre de flexoffice "ultra-prime"
Par ailleurs, 45ème Parallèle et la totalité de l’opération ont été labellisés BREEAM. Un impératif pour la proptech qui recherche uniquement des bâtiments écoresponsables, prime, jouissant de certifications environnementales et de localisations stratégiques, avec de nombreux services accessibles à pied. La transaction a été conseillée par CBRE. "Cette deuxième implantation dans l’agglomération bordelaise marquera l’ouverture d’un centre de flexoffice ultra-prime, complétant l’offre déjà présente de Flex-O Tribequa à Euratlantique et répondant aux attentes les plus élevées de nos utilisateurs sur cette métropole" a souligné Christophe Courtin, fondateur et Pdg.