Ouvrir le menu
Logo SophiaNet
Ouvrir le menu
Flash
Flash :
Sophia : la biotech Cellula Pharm veut réinventer les compléments alimentaires

Sophia : la biotech Cellula Pharm veut réinventer les compléments alimentaires

Une cellule en bonne santé, c’est un corps en bonne santé. Selon ce constat, Stéphane Trabet a fondé Cellula Pharm, une biotech qui se propose de réinventer les compléments alimentaires en ciblant la cellule. La base même de la vie.

Une nouvelle biotech prometteuse dans le ciel de Sophia Antipolis sur le créneau de la micronutrition : Cellula Pharm. Fondée par Stéphane Trabet, 25 ans d’expérience dans la santé, elle se propose de réinventer les standards des compléments alimentaires en partant de la cellule. “Une cellule en bonne santé, c’est un corps en bonne santé” martèle Stéphane Trabet, directeur général, qui place la cellule au coeur de sa démarche scientifique. “Les compléments sont conçus trop souvent sans véritable expertise en biochimie. Ils ciblent des symptômes sans traiter la cause profonde des déséquilibres : la détérioration cellulaire”. (Photo DR : Stéphane Trabet, à gauche, et une partie de son équipe).

Suivant les incontournables du livre de référence de Jean-Louis Vidalo et René Olivier sur la santé cellulaire, il a créé un laboratoire et a réuni une équipe de chercheurs, pharmaciens et médecins nutritionnistes. Le travail de recherche et développement a porté sur des micronutriments ciblant spécifiquement la santé cellulaire, la mieux à même de juguler ces maladies dites de civilisation que sont le diabète, l’obésité. Sur le même principe d’un traitement à la racine (la cellule), sont visées les pathologies neuro végétatives, les carences de notre alimentation, l’anti-âge, la santé de la femme (fertilité, ménopause…).

La société a été créée en début d’année quand les travaux de R&D en amont ont été terminés. Quatre gammes de produits (santé cellulaire, système nerveux, digestion et immunité, santé féminine et anti-âge) sont commercialisées depuis mars dans un mode de “soft opening” via un site Internet et un réseau de 4.500 médecins. Pour monter en puissance, Cellula Pharm constitue aussi une équipe de commerciaux. Les recrutements sont en cours sur Paris et Lyon. Des commerciaux qui seront formés spécifiquement à la micronutrition et aux mécanismes de défense de la cellule. La base de la vie et le flambeau de Cellula Pharm. 

 

Dernières actualités