Fermer le menu
Logo Sophianet

Toute l’actualité technologique & économique de Sophia Antipolis.

Rechercher
Ouvrir le menu
Logo SophiaNet
Ouvrir le menu
Flash
Flash :
Sophia : ex Akt.io, la fintech Vancelian prend une nouvelle dimension

Sophia : ex Akt.io, la fintech Vancelian prend une nouvelle dimension

Fintech phare de la technopole, l’ex Akt.io change de nouveau de nom. Devenue Rayn, elle a choisi fin octobre de s’appeler Vancelian pour marquer son passage d’une jeune entreprise innovante à une institution mature dans le vent de la DeFI (finance décentralisée).

Elle s’appelle désormais Vancelian. Née à Sophia Antipolis sous le nom d’Akt.io,  devenue ensuite Rayn, elle a de nouveau changé de nom fin octobre pour Vancelian. L’équipe, que pilote Gaël Itier, explique que cette transformation reflète l’évolution de sa vision de l'investissement et de la gestion de patrimoine. Le nouveau nom de Vancelian indique aussi le passage “d'une jeune entreprise innovante à une institution mature, toujours axée sur l'innovation, mais qui met désormais davantage l'accent sur la gestion de patrimoine.” (Photo DR : les locaux de Vancelian, chez son partenaire Coloft, dans l'Arteparc de l'avenue de Roumanille à Sophia Antipolis).

Fintech française, experte de la finance décentralisée (DeFI), Vancelian depuis sa création en 2017 sous le nom d’Akt.io, a étoffé son offre et propose désormais à chacun, sur sa nouvelle plateforme lancée en novembre, une alternative performante et sécurisée aux placements traditionnels. Née de la fintech Automata France, elle emploie plus de 60 personnes sur son site sophipolitain et a basé ses solutions de gestion de patrimoine sur la technologie blockchain. Avec un objectif : proposer des placements à fort potentiel, aussi accessibles qu’un livret classique, en offrant des solutions performantes et maîtrisées qui redéfinissent les standards. 

Elle a su aussi convaincre de grandes institutions financières qui intègrent des éléments de la DeFi dans leurs services. Cet intérêt croissant pour la blockchain et les contrats intelligents souligne une nouvelle tendance : la convergence progressive entre la finance traditionnelle et la finance décentralisée. Avec une capitalisation du marché DeFi qui est aujourd'hui de près de 100 milliards de dollars, ce potentiel attire de plus en plus de particuliers en quête d'alternatives crédibles et bien plus rentables que les produits d'épargne traditionnels. 

 

Dernières actualités