Ouvrir le menu
Logo SophiaNet
Ouvrir le menu
Flash
Flash :
Sophia : la fintech Wallester essaime à Cannes

Sophia : la fintech Wallester essaime à Cannes

Partenaire Visa, la startup estonienne, qui aide les entreprises à gérer leurs paiements par cartes, avait choisi Sophia pour sa première implantation européenne. En plein développement commercial, elle essaime à Cannes dans de nouveaux locaux où elle installe ses équipes commerciales, de développement business et de support client avec un objectif d’accueillir plus d’une cinquantaine de collaborateurs.

Une nouvelle étape azuréenne pour la fintech estonienne Wallester : arrivée en 2023 à Sophia Antipolis, elle a essaimé à Cannes où elle a inauguré mercredi ses nouveaux locaux, dans une grande villa de la rue Léon Noël. Partenaire de Visa, Wallester est spécialisée dans la gestion de paiements et l’émission de cartes bancaires pour les professionnels. Pour les entreprises, elle a développé également une solution en marque blanche afin de les aider dans leur gestion de frais et leurs différents achats professionnels. (Photo WTM : les deux fondateurs ont coupé le ruban en compagnie de leur partenaire Visa et de Franck Chikli, adjoint au maire de Cannes).

Fintech of the year 2025

Wallester propose un compte bancaire professionnel pour tous les statuts d’entreprise, PME, grandes entreprises ou encore startups. Un rôle de néobanque qui lui vaut d’avoir été déjà reconnue comme l’une des entreprises les plus dynamiques d’Europe par le Financial Times, et élue Fintech of the Year 2025. Fondée en 2016 en Estonie par Sergei Astafjev et Dmitri Logvinenko, elle avait choisi Sophia Antipolis dès 2023 pour sa première implantation européenne hors d’Estonie. Destinée au développement de la fintech en Europe de l’Ouest, cette implantation pilotée par Virginie Munoz a grandi au sein de Flex’O et compte 15 personnes aujourd’hui.

Membre Platinum des mécènes de la Fondation Sophia Antipolis, elle a cherché ensuite à élargir sa présence sur la Côte d’Azur et sa position en France en ouvrant de plus grands bureaux à Cannes. Elle y installe des équipes commerciales, de développement business et de support client qui sont en cours de constitution localement. Son objectif est d’avoir plus de 50 collaborateurs Wallester basés à Cannes.

Les prochaines étapes de Wallester

Elle compte aussi poursuivre sa croissance en s’ouvrant à de nouveaux marchés, en renforçant son infrastructure et en lançant de nouvelles fonctionnalités. Wallester est ainsi en cours d’obtention d’une licence financière locale au Royaume-Uni afin de soutenir ses opérations et de servir plus directement les entreprises britanniques. L’Italie et l’Allemagne sont les prochaines étapes pour élargir sa présence et offrir un support local à travers l’Europe. Et puis, elle prépare l’extension de son offre d’embedded finance à des marchés au-delà de l’UE.

Sur le plan développement technique, son développement majeur tiendra dans le lancement de fonctionnalités SEPA natives, permettant des virements directement depuis la plateforme Wallester. Un prochain chapitre qu’elle écrira à partir de Cannes en liaison avec Sophia Antipolis et son écosystème dans lequel elle a su s’intégrer.

Photo WTM : Wallester a réuni ses partenaires et clients pour l'inauguration.

Photo WTM : Wallester a réuni ses partenaires et clients pour l'inauguration.

 

Dernières actualités