Ouvrir le menu
Logo SophiaNet
Ouvrir le menu
Flash
Flash :
Sophia : le groupe Travel Planet nomme un nouveau président

Sophia : le groupe Travel Planet nomme un nouveau président

La réaction à la mise en examen de sa dirigeante n’a pas traîné. Dans un communiqué, Travel Planet et sa filiale Makitizy ont annoncé la nomination d’un nouveau président avec effet immédiat : Laurent Pfeiffer. Expert dans le développement et la modernisation des entreprises, il s’appuiera sur un comité stratégique présidé par l’ancien Ministre des Transports, Jean-Baptiste Djebbari arrivé récemment.

Il faut sauver le soldat Travel Planet et sa filiale Makitizy. Suite à la mise en examen, en fin de semaine dernière, de sa co-fondatrice et dirigeante Betty Seroussi, le groupe Travel Planet (TPW) a annoncé aujourd’hui dans l’après-midi la nomination d’un nouveau président avec effet immédiat : Laurent Pfeiffer. “Il succède à Betty Seroussi, qui a souhaité se retirer de l’ensemble de ses fonctions et mandats sociaux. Cette transition intervient dans un contexte particulier où Betty Seroussi souhaite se consacrer à la défense de ses intérêts personnels et ceux de son époux Tristan Dessain-Gelinet dans le cadre de l’enquête dont la presse s’est fait l’écho”, est-il noté dans un communiqué publié par le groupe. (Photo DR : Laurent Pfeiffer.)

Il est précisé également qu’ “il est essentiel de rappeler que cette enquête n’implique en aucune manière les activités de Travel Planet, ni celles de Makitisy, sa filiale, ni aucun de leurs collaborateurs, clients ou partenaires”. Avec cette nomination, il ne s’agit pas de la mise en place d’un manager de transition. Laurent Pfeiffer, qui prend la présidence en plein, est fort de plus de vingt années consacrées au développement et à la modernisation de belles entreprises françaises.

Il est censé apporter à Travel Planet une solide expertise en croissance durable, gouvernance et opérations de haut de bilan. De formation en expertise comptable et en droit des affaires économiques, il siège également au conseil d’administration du Medef Paris, de la CCI Paris, de l’École Ferrandi et de plusieurs entreprises françaises reconnues pour leur excellence. 

Sous sa présidence, est-il expliqué, "Travel Planet s’appuiera sur un comité stratégique présidé par l’ancien Ministre des Transports, Jean-Baptiste Djebbari, pour poursuivre son développement et consolider sa position d’acteur de référence dans le voyage d’affaires innovant et responsable." Cette nouvelle étape marque la volonté de Travel Planet (80 collaborateurs à Sophia Antipolis) de ne pas baisser les bras, mais, comme le souligne le communiqué, de “s’inscrire dans une dynamique de transparence, de rigueur et d’excellence, au service de ses ambitions de croissance et d’innovation”. 

Et une conclusion : “les équipes de Travel Planet tiennent à remercier Betty Seroussi et son engagement sans relâche au service de l’innovation dans le voyage d’affaires depuis plus de 20 ans". Un adieu poli ?

 

Dernières actualités