Fermer le menu
Logo Sophianet

Toute l’actualité technologique & économique de Sophia Antipolis.

Rechercher
Ouvrir le menu
Logo SophiaNet
Ouvrir le menu
Flash
Flash :

Sophia : le hackathon d’Elles Bougent pour inventer l’industrie du futur

Organisé par l’association Elles Bougent, le Challenge Innovatech de Provence-Alpes-Côte d’Azur se jouera le 30 janvier à Polytech, sur le Campus SophiaTech. Un hackathon pour pour inventer le produit ou le service de l’industrie du futur sur des thématiques telles que : ville durable, objets intelligents et connectés, alimentation intelligente…

L’association Elles Bougent lance la 10ème édition du Challenge Innovatech. Ce concours intergénérationnel 100% féminin pour imaginer l’industrie du futur aura lieu le jeudi 30 janvier, de 8h30 à 17h00, à Polytech Campus SophiaTech d'Université Côte d'Azur. Il s’agit d’un hackathon organisé en partenariat avec la Direction générale des entreprises qui réunira des équipes composées de lycéennes, d’étudiantes et de marraines dans 21 régions de France hexagonale et outre-mer. L’objectif : offrir aux filles l’opportunité de plonger dans la peau d’une ingénieure le temps d’une journée. En 2024, plus de 800 participantes avaient pris part à l’aventure. 

A Polytech, pour le Challenge Innovatech de Provence-Alpes-Côte d’Azur, les équipes seront constituées de 2 lycéennes, 2 étudiantes et 2 marraines de l’association (ingénieures ou techniciennes) qui collaboreront pour inventer le produit ou le service de l’industrie du futur sur des thématiques telles que : ville durable, objets intelligents et connectés, alimentation intelligente, transport de demain, intelligence artificielle, réalité augmentée, cybersécurité … Les lycéennes, étudiantes et marraines travailleront ensemble durant une journée lors de 2 grandes étapes.

  • Hackaton : Pendant 5 heures, les équipes travailleront sur une thématique de l’industrie du futur, guidées par les marraines ingénieures ou techniciennes. 
  • Pitch devant le jury : Comme de véritables entrepreneuses, elles présenteront leurs projets en 10 minutes face à un jury composé de professionnels. 

L’équipe régionale gagnante participera à la grande finale nationale qui se tiendra le 14 mai 2025 au ministère de l’Économie et des Finances à Paris.

 

Dernières actualités