Fermer le menu
Logo Sophianet

Toute l’actualité technologique & économique de Sophia Antipolis.

Rechercher
Ouvrir le menu
Logo SophiaNet
Ouvrir le menu
Flash
Flash :
Sophia : Melexis (semi-conducteurs) inaugure son nouveau centre de R&D

Sophia : Melexis (semi-conducteurs) inaugure son nouveau centre de R&D

Dédié à l’automobile, le centre de R&D français de Melexis, plus grand fournisseur de semi-conducteurs de Belgique, déménage des Bois de Grasse pour s’installer au cœur de Sophia Antipolis avec de nouvelles ambitions dans les capteurs et logiciels embarqués.

Spécialisée dans la conception et la commercialisation de semi-conducteurs destinés principalement aux équipementiers automobiles, Melexis déménage son centre de R&D français de Grasse à Sophia Antipolis. Plus grand fournisseur de semi-conducteurs de Belgique (1.700 personnes sur 18 sites internationaux), le groupe quitte ses locaux des Bois de Grasse où il s’était implanté à son arrivée sur la Côte d’Azur en 2018 pour s’installer aux Taissounières dans la technopole (route des Dolines).

Ce nouveau centre sera inauguré jeudi 16 janvier en présence de Marc Biron, CEO, et Nicolas Simonne, VP Global Technology Office. Ce sera l’occasion de faire découvrir à ses partenaires son nouveau laboratoire de Caractérisation ainsi que l’espace de démonstration. L’après-midi, Melexis accueillera les étudiants. Elle leur proposera une visite guidée des locaux et échangera sur les opportunités de stages et d’embauches pour rejoindre l’équipe R&D.

L’ouverture de ces nouveaux locaux en plein cœur de la première technopole de France et d’Europe, marque une étape importante pour la société. À l’heure où la demande croissante des semi-conducteurs s’exprime à travers le monde, l’innovation technologique de ces composants est plus qu’attendue, notamment par l’ensemble des acteurs du marché de l’automobile. Ainsi, Melexis entend devenir un pilier de l’économie locale en renforçant ses liens avec les universités et en employant les meilleurs experts dans leur domaine. D’ici deux ans, elle a pour objectif de doubler ses effectifs dans les départements Capteurs et Logiciels embarqués. Elle viendra ainsi renforcer un cluster automotive déjà conséquent dans la technopole.     

 

Dernières actualités