Chaussez vos baskets, déguisez vous et venez célébrer Halloween, en famille, entre amis, d’une façon sportive et festive : c’est ce qui est proposé une nouvelle fois dans la technopole avec la 3ème édition de l’Epouvant Trail. Organisé par la société Meritis (conseil en technologie) présente à Sophia Antipolis avec l’association Eco Sophia Trail, la Ville de Valbonne, et plusieurs partenaires privés, le trail aura lieu bien sûr le 31 octobre et inévitablement de nuit. Le rendez-vous, sous l’égide de son ambassadeur, Sébastien Camus, l’un des meilleurs traileurs français, est ainsi donné à 18h15 aux Bouillides.
Fort du succès des deux premières éditions, le programme 2025 propose quelques nouveautés. Tout d’abord, le parcours a été revisité avec un départ aux Bouillides, sur le lieu-dit La Source, et il traversera la partie ouest du Parc de la Brague. Ensuite, le trail d’Halloween prend une dimension familiale avec le lancement du Kid Trail, une course ludique de 1 km spécialement pensée pour les plus jeunes.
L’inscription est gratuite, mais limitée à 50 places ! Pour participer, il fut être né entre 2014 et 2020. Les enfants sont encouragés à venir déguisés pour ajouter un peu de magie et de fun au parcours ! Seule condition : que le costume soit confortable et adapté à la course, afin que chaque enfant puisse profiter pleinement de l’expérience.
Côté adulte, 500 participants sont attendus. Deux épreuves d’endurance en terrain varié attendent les coureurs suivant leur niveau et leur envie : un parcours de 8km et un parcours de 15 km. Seule contrainte pour ces derniers : prendre une lampe frontale ou ventrale en plus de sa paire de basket et de l’eau et surtout, pour ce spécial halloween, venir DÉGUISÉ. Enfin, en plus d’être nocturne, l’Epouvant Trail se veut aussi éco-responsable. Les organisateurs se sont engagés à respecter la charte de 15 engagements écoresponsables définie par le ministère des sports et le WWF.
“Dans le monde professionnel, le besoin de trouver des moments de respiration se fait de plus en plus pressant. Le sport représente alors une vraie bouffée d’oxygène et un moteur de performance” souligne Sébastien Videment, Pdg et fondateur de Meritis. Et de se déclarer heureux de voir que cet événement connaisse un succès grandissant et deviennent un véritable temps fort sophipolitain.