SaaSOffice (logiciels pour gestion des espaces de travail) continue de renforcer ses équipes (55 collaborateurs installés à Ecoryzon, l’ex-Navigator). Startup fusée lancée au début de l’année dernière par le Groupe Courtin, elle avait annoncé il y a une quinzaine de jours la nomination de Denis Lacroix, ancien président d’Amadeus France en tant que membre de son Conseil stratégique. Aujourd’hui une nouvelle nomination est officialisée dans son équipe technique : celle de Xavier Marcelet au poste de Head of Infrastructure. Sous la supervision de Renaud Deconde, Chief Engineer, il jouera un rôle clé dans la définition et l’évolution de l’architecture globale de la société. (Photo DR : Xavier Marcelet).
Diplômé de EPITA et fort de 16 années d'expérience dans les systèmes d'information dont 15 ans chez Orange, Xavier Marcelet, apporte une forte expertise acquise dans des environnements techniquement très exigeants. Chez Orange, il a mené des projets complexes, allant de la conception d’un moteur de recherche, au développement d’applications distribuées à très haut niveau de service et de performance, en passant par la gestion d’une solution PaaS en cloud privé. Par la suite, Xavier Marcelet a dirigé une équipe d’observabilité chez EnterpriseDB, renforçant ainsi ses compétences en résilience et scalabilité.
“Avec ses 16 années d'expérience à la pointe de l'innovation et de la sécurité dans des environnements complexes et à haute criticité, Xavier est un véritable catalyseur de transformation”, déclare Christophe Courtin, Pdg de SaaSOffice. “Sa maîtrise des systèmes distribués, des infrastructures cloud et on-premise, ainsi que son expertise en scalabilité et sécurité, feront évoluer notre architecture vers un niveau supérieur d'efficacité et de robustesse et permettra ainsi à SaaSOffice de rester à la pointe de l'innovation technologique permettant ainsi de soutenir l’hypercroissance de l’entreprise"