La grand-messe de l’industrie des smartphones et des services connectés commence aujourd’hui à Barcelone avec le MWC (Mobile World Congress), le plus grand salon télécom du monde qui, Sophia Antipolis s’en souvient, est né à Cannes. Quelque 100.000 professionnels y ont attendus jusqu’à jeudi soir. Plusieurs startups azuréennes sont parties à leur rencontre dont une partie sur le stand de France/SUD Région. Ce sera le cas pour :
- Firecell, basée à Nice, développe des solutions logicielles open source pour les réseaux 4G et 5G privés.
- iQSim, Sophia Antipolis, spécialisée dans les routeurs mobiles et les cartes SIM virtuelles, fait partie de la délégation menée par le pôle Aktantis
- Spectronite, Sophia Antipolis, spécialisée dans la transmission sans fil pour les réseaux 5G.
- Synantoo - Kizwork, startup métropolitaine, qui propose une plateforme de services cloud sécurisée,
Plusieurs autres startups azuréeenes seront aussi présentes :
- DataGreen, startup niçoise spécialisée dans les data centers éco-responsables, présente ses innovations sur le Pavillon France
- BubbleRan, startup de l’incubateur Tech Forward à Sophia, en collaboration avec Telenor Research & Innovation et NVIDIA, présente une technologie de découpage intelligent du réseau basée sur l'IA pour la 5G privée. Une première mondiale avec une application aux paquebots de croisière.
- Smartcom, également basée à Sophia Antipolis, cpropose des solutions numériques pour les opérateurs télécoms et le retail.