Fermer le menu
Logo Sophianet

Toute l’actualité technologique & économique de Sophia Antipolis.

Rechercher
Ouvrir le menu
Logo SophiaNet
Ouvrir le menu
Flash
Flash :
Propriété industrielle : ICOSA pose un pied à Sophia Antipolis

Propriété industrielle : ICOSA pose un pied à Sophia Antipolis

Cabinet de conseils en propriété industrielle dédié aux domaines de la Santé, de l’Environnement et de l’Agroalimentaire, ICOSA ouvre un bureau à Sophia Antipolis et accueille à cette occasion Aimée Dadoun au sein de son équipe d’Associés. Le bureau sophipolitain travaillera en synergie avec les bureaux de Marseille et de Montpellier et sera plus particulièrement dédié à la pharma, la biotech et la Medtech.

Une arrivée à Sophia Antipolis : ICOSA. Cabinet de conseils en propriété industrielle dédié aux domaines de la Santé, de l’Environnement et de l’Agroalimentaire, il a ouvert un bureau à Centrium et accueille à cette occasion Aimée Dadoun au sein de son équipe d’Associés. Cette ouverture sophipolitaine fait partie de sa stratégie de développement dans le sud de la France avec deux autres bureaux qui ont été ouverts parallèlement à Marseille et à Montpellier et qui travailleront en synergie avec celui de la technopole.

Aimée Dadoun est Conseil en Propriété Industrielle et Mandataire en brevets européens. Elle possède 30 ans d'expérience dans l'accompagnement des start-ups et des entreprises privées ou publiques, parmi lesquelles 15 années ont été dédiées au service de l'innovation en Provence-Alpes-Côte d'Azur, sa région d'origine. Aimée a débuté sa carrière dans l’industrie pharmaceutique (Laboratoires Servier, Pasteur-Sanofi Diagnostic), et a poursuivi son parcours au sein de prestigieux cabinets de PI français. 

Elle apportera à ICOSA une solide connaissance de l’écosystème du sud-est de la France et travaillera étroitement avec toutes ses équipes pour accompagner les entreprises dans leurs stratégies d’innovation et de croissance dans les bassins technologiques niçois, sophipolitain, marseillais et montpelliérain. “Ensemble,  nous apporterons notre expertise aux entreprises de la région PACA, notamment dans la pharma, la biotech et la Medtech”, explique-t-elle.

Entreprise à taille humaine de 65 professionnels, ICOSA se veut agile et réactive. Ses équipes sont constituées de mandataires européens (OEB et EUIPO) et de Conseils en Propriété Industrielle, titulaires de doctorats et/ou de diplômes d’ingénieur ou de juriste obtenus dans les meilleures écoles et universités françaises ou européennes. Sa vision business est de proposer des services sur mesure aux entreprises et aux investisseurs pour les accompagner dans la gestion et la valorisation de leurs actifs de propriété industrielle (brevets, marques, modèles, droits d’auteurs, noms de domaine).

Dernières actualités