Ouvrir le menu
Logo SophiaNet
Ouvrir le menu
Flash
Flash :
Sophia : un nouveau président pour Wacan

Sophia : un nouveau président pour Wacan

Agence de communication digitale “historique” de Sophia Antipolis, Wacan change de président. Son fondateur Frédéric Bossard, ancien président par ailleurs de Telecom Valley, passe le relais à Cyril Djordjevic, son directeur technique, pour se consacrer à sa nouvelle activité de création de podcasts avec Podmédias.

Changement de cap pour Wacan. L’agence de communication digitale installée à Sophia Antipolis (6 salariés aujourd’hui) a annoncé cet été une nouvelle étape de son histoire avec le retrait de son fondateur, Frédéric Bossard, pilier du développement de la société depuis sa création en 1999 et un des acteurs du numérique sophipolitain (il est ancien président de Telecom Valley). (Photo DR : en premier plan, Cyril Djordjevic, le nouveau président de Wacan).

La présidence de l’agence est ainsi désormais assurée par Cyril Djordjevic, 42 ans. Arrivé chez Wacan en 2007 en tant que développeur, il a évolué au fil des années pour devenir directeur technique en 2018. Expert en développement web, communication digitale et projets multimédias, il a accompagné la croissance de l’agence aux côtés de son fondateur et incarne ainsi à la fois la continuité et l’avenir.

Frédéric Bossard, quant à lui, ne se dégage pas pour autant de Wacan et compte rester “pleinement engagé” notamment dans le volet commercial de l’agence. Assurant également, côté universitaire, la direction du MSc Digital Marketing & IA à SKEMA, il souhaite se concentrer principalement sur les activités podcast qu’il a lancées en 2024 à travers Podmédias. Passionné de radio, il était d’ailleurs avant-hier et hier à Roland-Garros à Paris où Podmédias avait installé son studio mobile pour donner la parole aux entrepreneurs qui participaient à la REF (Rencontre des entrepreneurs de France). 

Son retrait de Wacan témoigne aussi d’un profond changement du marché de la communication. Aujourd’hui, il ne suffit plus de faire de bons sites web. Les outils ont changé et les agences de communication sont à la fois confrontées à une nouvelle donne et percutées par un recours de plus en plus massif à des agents IA. C’était d’ailleurs l’un des thèmes en juin dernier de Cannes Lions, le festival mondial de la publicité avec un maître mot : anticiper. Anticiper les conséquences de l'entrée en jeu des agents d'IA dans toutes les étapes de la chaîne publicitaire... 

Dernières actualités