Fermer le menu
Logo Sophianet

Toute l’actualité technologique & économique de Sophia Antipolis.

Rechercher
Ouvrir le menu
Logo SophiaNet
Ouvrir le menu
Flash
Flash :
SophiaNet & WebTimeMedias vous présentent leurs meilleurs voeux 2023

SophiaNet & WebTimeMedias vous présentent leurs meilleurs voeux 2023

Mes voeux 2023 à tous, les voeux de WebTimeMedias et ceux de Sophianet.com qui se réinvente en ce début d’année sur une plateforme de nouvelle génération.

Tous nos voeux pour 2023. Les miens, ceux de SophiaNet qui se lance en ce début d’année et ceux de WebTimeMedias qui lui a donné naissance, ou plutôt renaissance. Pour la petite histoire, c’est Sophianet.com qui a ouvert l’aventure en 1999. Un site pionnier. A l’époque, la technopole était déjà connectée. Ce n’était pas encore le cas pour l’ensemble de la Côte. Nous nous adressions alors plus particulièrement aux Sophipolitain(e)s et à tous ceux et celles qui voulaient entrer dans le challenge de l’économie numérique naissante. Quand Internet s’est élargi au grand public, le portail WebTimeMedias a pris le relais pour couvrir tout le territoire azuréen et ses multiples activités économiques. SophiaNet est devenu l’un des sites du portail.

Pourquoi le relancer aujourd’hui sur une plateforme de nouvelle génération et re-focaliser sur Sophia Antipolis ?  D’abord l’information économique du territoire est désormais assurée en ligne par de multiples et solides acteurs. L’abondance. Ensuite parce que je suis convaincu qu’une nouvelle époque s’ouvre, avec à la clé des bouleversements aussi importants que ceux du début des années 2000, et que cette étape, marquée par la poussée de l’IA et les perspectives de l’informatique quantique, se joue aussi dans la technopole. Elle a su se positionner résolument sur ce créneau en s’appuyant sur sa labellisation 3IA Côte d’Azur, positionnement qui explique aussi sa formidable résilience.

Dans ce contexte, l’ambition de Sophianet.com est double. Un : à travers l'actualité des startups, des grandes entreprises, des labos et des acteur(e)s du high-tech azuréen dont Sophia est le drapeau, assurer un décryptage au quotidien pour vous faire vivre et rendre accessible au plus grand nombre cette nouvelle aventure. Deux : mieux faire connaître au national les technologies, recherches, innovations, talents, usages de la première technopole européenne et lui donner tout le rayonnement qu’elle mérite. Une façon de clamer hourra Sophia !

Jean-Pierre Largillet

Dans le même genre

Dernières actualités