Fermer le menu
Logo Sophianet

Toute l’actualité technologique & économique de Sophia Antipolis.

Rechercher
Ouvrir le menu
Logo SophiaNet
Ouvrir le menu
Flash
Flash :
Le décès de Stéphane Piernet, pionnier de la télévision interactive

Le décès de Stéphane Piernet, pionnier de la télévision interactive

Spécialiste de la vidéo, réalisateur de talent, il s'était investi dès le début des années 2000 dans la télévision associée à Internet et a développé de multiples projets de télévisions interactives intelligentes. Rien n'annonçait son décès intervenu brutalement à l'âge de 60 ans.

C’est avec une immense tristesse que nous avons appris le décès de notre partenaire et ami Stéphane Piernet à l’âge de 60 ans. Spécialiste de la vidéo, réalisateur de talent, il s’était investi dès le début des années 2000 dans la vidéo associée à Internet et avait développé des projets de télévisions interactives intelligentes via les réseaux et studios connectés. (Photo DR : Stéphane Piernet derrière sa caméra, l'instrument qu'il maniait avec tant de magie).

En 2020, en liaison avec l’Institut EuropIA, il avait notamment lancé SOPH-IATV.eu à partir de Sophia Antipolis. C’était la première chaîne de télévision européenne entièrement dédiée à l’IA, que WebTimeMedias avait contribué à diffuser et qui s’est arrêtée faute de financement.

Dernièrement, Stéphane avait monté avec le journaliste de télévision et grand reporter Philippe Tallois, l’association FranceTER Organisation. Dans la même ligne, l'objectif était de co-construire avec des journalistes un nouveau média "particip@ctif". Il s'agissait ici de promouvoir, sur tous les réseaux d'écrans de la planète, le meilleur de nos terroirs et de l'art de vivre en France. Toujours aussi passionné, Stéphane terminait une série de vidéos sur les disciples d’Escoffier à Villeuneuve-Loubet et leur rayonnement à l'international quand la mort l’a surpris.

Un décès que rien n’annonçait. Stéphane revenait d’une balade en vélo le jour de Noël et de retour chez lui au Tignet, le temps de poser son vélo, il s’est affaissé. Sans retour. Un dernier hommage lui sera rendu lors d'une messe le lundi 2 janvier à 15h à l’Eglise Saint Jean Cassien du Tignet. La crémation se déroulera le mardi 3 janvier à 8h30 au crématorium de Cannes. A son épouse, à son fils et sa fille, à sa mère et ses proches, ses collaborateurs et ses amis, tous sous le choc de cette disparition brutale nous présentons nos plus vives condoléances.

Dernières actualités