Fermer le menu
Logo Sophianet

Toute l’actualité technologique & économique de Sophia Antipolis.

Rechercher
Ouvrir le menu
Logo SophiaNet
Ouvrir le menu
Flash
Flash :
Sophia : le grand départ de Benjamin pour son tour du monde à impact

Sophia : le grand départ de Benjamin pour son tour du monde à impact

Pendant trois ans, Benjamin Parent, un alumni de SKEMA, bouclera un tour du monde à vélo à la rencontre d’entrepreneurs à impacts d’autres pays, d’autres cultures. Il est parti hier matin de la business school sophipolitaine entouré d’une foule de supporters. Bonne route Benjamin.

Et maintenant, il ne reste plus qu'à pédaler ! s'est exclamé Benjamin Parent hier matin en partant du campus SKEMA de Sophia Antipolis, entouré de supporters, pour un tour du monde à vélo de trois ans à la rencontre d'entrepreneurs à impact d'autres pays et d'autres cultures. (Photo WTM : avant d'enfourcher le vélo du tour du monde, Benjamin Parent a présenté dans les détails et dans son volet économique son projet "TreesOnTheWay" de tour du monde).

Ce projet, Benjamin, 35 ans, en rêvait depuis longtemps. Ancien élève de l'école, il l'a préparé comme on crée une entreprise. Avec soin et détermination. Il a peaufiné son circuit, monté une liste d'entrepreneurs "regénératifs" à rencontrer absolument, a réuni toute une équipe, un conseil scientifique, des partenaires, des soutiens (dont bien sûr son école ainsi que notamment la Fondation Sophia Antipolis), des followers, s'est entraîné physiquement. 

Tout au long de son périple, il partagera sur son blog et sur les réseaux sociaux ses rencontres inspirantes, les meilleures pratiques entrepreneuriales engagées, tandis que les étudiants du Master Digital Marketing de SKEMA se chargeront de faire le buzz. A son retour, il écrira un livre sur ses découvertes, réalisera un documentaire et mettra toute cette expérience accumulée au profit des jeunes entrepreneurs en quête de sens et d’impact.

Benjamin plantera aussi les arbres promis par l'association TreesOnTheWay qu'il a créé. Environ 2.500, pour les 50.000 kms qui auront été parcourus, pied sur les pédales. Bonne route Benjamin.

Parent Benjamin Arbre Skema 800

Photo WTM : à l'occasion du départ, Benjamin Parent a planté le premier arbre de son voyage à SKEMA. 

Dernières actualités